A peine notre 35ème édition « So British » des Flâneries s’est-elle achevée le 6 juillet dernier, que juin 2025 se profile déjà à l’horizon !
J’aimerais d’abord vous remercier d’avoir été si nombreux à flâner avec nous en 2024, et vous rappeler combien sans vous, nous n’existons pas : vous êtes à la fois notre soutien et la raison du partage de notre amour de la musique. Votre présence est non seulement essentielle à la réussite du festival, mais elle est aussi la plus belle reconnaissance que nous puissions faire au talent immense des artistes que nous accueillons à Reims.
C’est animée de cet état d’esprit que je remplis la partition de notre prochaine saison.
Vous y retrouverez évidemment toujours de grands chefs-d’œuvre du répertoire, mais nous y apporterons en outre de la curiosité, de la légèreté et le chemin de nouveaux mondes.
Centenaire oblige, nous saluerons en pointillés 1925 et ces folles années qui ont fait la part belle à l’Art déco et à l’art de s’amuser.
Effervescence du jazz à ses débuts, révolution féminine et des codes du romantisme classique, vous y retrouverez des rythmes et thèmes qui vous sont déjà chers et découvrirez des horizons insoupçonnés qui sont l’âme de notre beau festival.
Retrouvons-nous du 19 juin au 11 juillet 2025 ! Et terminons bien entendu la fête le 19 juillet pour un concert pique-nique pétillant !
Hélène Segré
Déléguée artistique
|