Histoire du lieu
L'origine du Champagne De CASTELNAU remonte à l'année 1916.
La marque est créée en l'honneur du Général Edouard de Curières de CASTELNAU, qui s'illustre alors au cours de la Première Guerre Mondiale.
L'emblème du Champagne De CASTELNAU (les chardons et la devise s'y rapportant "Qui s'y frotte s'y pique") est une allusion à cette référence historique.
A partir de 1925 et pendant trois générations, le Champagne De CASTELNAU est la propriété d'une famille d'Epernay.
Très en vogue pendant une bonne partie du 20ème siècle, et tout particulièrement dans les années 1930, le Champagne De CASTELNAU est invité à la table de plusieurs familles royales et des cercles de l'Armée Française à travers le monde.
En 2003, la Coopérative Régionale des Vins de Champagne acquiert le Champagne De CASTELNAU, dont l'histoire prestigieuse offre un écrin digne de la qualité de ses vins.
Le Champagne De CASTELNAU est aujourd'hui la marque emblématique de notre coopérative, toute aussi fière de ses origines.
En 1962, une poignée de vignerons résolus à contrôler leur destinée mirent en commun leurs vignobles et leurs savoir-faire au sein de la Coopérative Régionale des Vins de Champagne, qu'ils établirent à Reims. Aujourd'hui, elle dispose de 144 crus répartis sur 900 hectares de vignes situés parmi les meilleurs terroirs de Champagne, lui permettant d'élaborer des cuvées d'exception faisant du Champagne De CASTELNAU la quintessence du travail des hommes.
Désormais, situé en plein coeur de Reims, le Champagne De CASTELNAU répond aux exigences les plus élevées du consommateur d'aujourd'hui, et se destine particulièrement à une clientèle traditionnelle: particuliers, restaurateurs, cavistes et détaillants.
Reconnu comme l'un des principaux sites de production de Champagne, il occupe 5 hectares et dispose de trois niveaux de caves où plus de 29 millions de bouteilles peuvent lentement atteindre leur optimum.