Edwin Fardini
Baryton
- Jeudi 26 Juin, 18h30
- Musée Historique Saint-Remi – Cloître, Reims
Lors de la saison 2024-2025, Edwin Fardini incarnera Achille (Guilio Cesare) au Théâtre national du Capitole de Toulouse. Il interprétera également le rôle de Don Giovanni au Théâtre des Champs-Élysées dans l’opéra « Oracle », de David Buckley, à la Nouvelle Opéra de Fribourg. En tant qu’Anténor (Dardanu) et Dieerstein dans « Walpurga Nacht », il participera à une tournée avec les Ambassadeurs d’Alexis Kossenko, mettant en avant des parties de basse solo du « Requiem » de Mozart à l’Opéra royal de Versailles.
Nommé dans la catégorie « Révélation Artistique » des Victoires de la Musique Classique 2023, il a été membre de la Promotion 23/24 de Génération Opéra. Il a remporté le Prix Voix des Outre-mer en 2021, ainsi que le prix Révélation Classique 2019 de l’ADAMI.
Il a été étudiant à la classe de chant d’Élène Golgevitch au CNSMD de Paris, où il a produit des engagements avec des orchestres et institutions prestigieuses. Il a déjà travaillé au Teatro alla Scala de Milan (Paris/Romeo et Juliette), à l’Opéra national du Rhin (Heerrufer/Lohengrin), et avec Opéra Zuid (rôle-titré d’Il Signor Bruschino) ainsi qu’à l’Opéra de Fribourg (rôle-titré de Guillaume Tell).
Il a collaboré avec de nombreuses orchestres, tels que l’Orchestre de Paris, l’Orchestre national d’Île-de-France, et l’Orchestre philharmonique de Strasbourg, entre autres. Ses performances incluent également le Festival Les Athénéennes de Genève et le Festival de Royan.
En 2016, il a été lauréat de la Fondation de l’Abbaye de Royaumont, puis il a reçu des soutiens de la Fondation Daniele et Nina Carasso, ainsi que des explorations artistiques autour de Gustav Mahler.
Son travail a été reconnu à l’Académie du Festival international d’art lyrique d’Aix-en-Provence en 2017, et en 2018, il a fondé avec des artistes renommés une ensemble à l’occasion d’un concert à la Fondation Singer-Polignac.