Aurelien Lehmann
Danseur
- Lundi 23 Juin, 20h00
- Champagne Charles de Cazanove, Cuverie, Reims
Aurélien Lehmann est un « tap dancer » français de renommée internationale, virtuose des claquettes, reconnu pour ses créations originales mêlant claquettes, musique classique et jazz. Il est l’auteur, chorégraphe et interprète de nombreux spectacles musicaux (Tap Virtuoso, Rhythm On Fire, À la Table des Dieux, Soul Feet…). Son style unique et contemporain conjugue l’élégance et la virtuosité musicale de l’improvisation. Il se produit sur les scènes les plus prestigieuses en France (Théâtre du Châtelet, Folies Bergère) et dans le monde (Festival de Las Ideas, Mexique – BirdlandJazz, New York). Musicien, pianiste, chanteur, entertainer, cet artiste aux multiples talents donne aux claquettes leurs lettres de noblesse en tant qu’instrument d’interprétation musicale, sur un répertoire allant du jazz à la musique classique.
En 2022, le Théâtre du Châtelet lui ouvre ses portes pour son spectacle « Tap Virtuoso ». Dans ce spectacle, il interprète les plus grandes oeuvres du piano classique, de Bach à Gershwin, en duo avec le pianiste international François-René Duchâble. En 2023 il fait ses débuts à New-York sur la mythique scène du Birdland Jazz Club. Il se produit régulièrement à l’étranger dans le cadre de tournées et festivals internationaux (Festival de las Ideas, Jazz in Macau….)
Aurélien Lehmann se produit pour de grandes marques et enseignes françaises (La Samaritaine, Le Lutetia, Automobile Club de France, Airbus etc.) à l’occasion d’évènements de prestige, tournages et créations originales. En 2024 il est choisi par la marque Hermès pour clôturer le prestigieux dîner du Saut Hermès réunissant les meilleurs clients mondiaux de la marque. Il est fréquemment l’invité des médias (TF1, FR2, Canal +, M6, Europe 1, NRJ…). En 2024 il reçoit le soutien de la fondation américaine « Changing Times Tap Dance » pour son oeuvre de création et sa vision d’excellence du tap dance.
« Sa diversité de pas, toute en nuances, associée à l’élan du danseur, tirent le tap dancing de Broadway vers des territoires insoupçonnés. » (Théâtre du Châtelet).