Biographie


Yehudi Menuhin a fondé sa célèbre école en Angleterre en 1963 pour fournir un environnement d'apprentissage aux enfants musicalement doués du monde entier afin qu'ils puissent développer leur potentiel musical et atteindre des qualités d'interprétation du plus haut niveau sur instruments à cordes et sur piano.


Pendant ses trente ans de voyage à travers le monde, Lord Menuhin a constaté les difficultés auxquelles les enfants doivent souvent faire face lorsqu'ils étudient la musique dans une école normale. Il prend conscience de la nécessité de mettre d'excellents professeurs à disposition des élèves, avec un temps adapté de pratique, des opportunités d'interprétation fréquentes, un travail d'ensemble avec d'autres enfants doués, une large gamme d’études et activités musicales, le tout associé à un programme académique stimulant et créatif. D’où l’idée de créer une communauté familiale où chaque individu peut développer pleinement ses compétences musicales, intellectuelles, artistiques et sociales.


Depuis 1963, l’Ecole s’est étendue et enseigne désormais à plus de 60 filles et garçons âgés de 8 à 19 ans. En 1973, l’Ecole acquiert le statut particulier de Centre d’Excellence des Arts du Spectacle et reçoit depuis des subventions de la part du Department for Children Schools and Families. Tous les élèves britanniques sont subventionnés par le Music and Dance Scheme et les parents participent aux frais d'éducation de leurs enfants selon leurs ressources. 

 


Les événements

  • Archives 2011
  • Concert n°100 du 21/07/2011 à 19h30

Les médias