Daniel Teige a étudié la musicologie et la musique électronique à l’Electronic Music Studio de Berlin. Il poursuit ensuite ses études avec Jonathan Bepler, Robin Minard, Gerhard Eckel, Orm Finnendahl et Gottfried Michael Koenig. Actuellement, il travaille comme designer audio et compositeur de musique électronique.
Spécialiste des Polytopes de Iannis Xenakis, ses interprétations ont été présentées au cours de multiples festivals à travers le monde. Ses versions remixées en stéréo et multidiffusion des œuvres de Xenakis ("Kraanerg", "Persepolis" et "Polytope de Cluny") ont été publiées par Mode Records New York et les Editions RZ Berlin.
En 2010, en partenariat avec le Musée d’Art Contemporain de Los Angeles, il a interprété Persepolis de Xenakis, selon la version originale de 1972, comprenant 48 speakers, lasers et projecteurs, en hommage au projet Polytope de Xenakis. Comme designer audio, il travaille avec le compositeur américain Jonathan Bepler sur les musiques de Matthew Barneys "Cremaster3" et l’opéra REN. En 2009, il est invité comme compositeur en résidence au Centre expérimental Curtis R. Priem et au Centre d’art Rensselear Polytechnic Institute à Troy New York. Avec la compagnie suisse, Idee und Klang, il a travaillé sur des installations sonores multimédia, notamment pour German Telekom et l’Exposition Universelle de Shanghai 2010.