Depuis sa création en 1985, l’Orchestre Symphonique Coréen (KSO) a contribué au rayonnement de la musique symphonique coréenne, au niveau national et international, avec plus de 90 concerts par an.
Associé au Théâtre National de Corée depuis 1987, KSO participe régulièrement aux productions de l’Opéra National de Corée, du Ballet Coréen National et du Chœur de Corée. Depuis 2001, et sa nomination comme orchestre résident du Centre des Arts de Séoul, il s’est affirmé comme l’orchestre national majeur en Corée. A l’instar de l’Orchestre Philharmonique de Vienne, c’est le seul orchestre résident en Corée à posséder le savoir-faire et l’expérience nécessaires pour monter les spectacles de l’opéra, que ce soit dans le domaine du ballet ou du lyrique. Avec plus de 40 ballets et opéras par an, le KSO ne cesse d’étendre son répertoire chaque année tout en conservant une réputation inégalée. Dans le registre de la musique orchestrale, il donne régulièrement des concerts et programmes spéciaux sur les grandes scènes du Centre des Arts de Séoul.
Reconnu comme orchestre professionnel par le Ministère coréen de la Culture, du Sport et de Tourisme, il est désormais subventionné pour ses projets.
Avec la nomination en janvier 2014 de Hun-Joung Lim comme directeur artistique et chef permanent et cent musiciens dont deux compositeurs en résidence, le KSO continue à œuvrer pour l’essor des arts et de la musique en Corée
Manifestation organisée dans le cadre de l’Année France-Corée 2015/2016 : www.anneefrancecoree.com