Biographie

L'Entente Cordiale est fondée à l'été 2013 par l'auteure et metteuse en scène Alice Zeniter. La compagnie a présenté les spectacles "Un Ours, of cOurse" (conte musical à destination du jeune public) en 2014 et "L'Homme est la seule erreur de la création" (pièce pop-quantique dépressive) en 2015, au Théâtre de Vanves. 
Après des années de travail en tant que dramaturge sur de nombreuses pièces classiques, Alice décide de créer un outil qui lui permettra de travailler différemment, et notamment de créer des œuvres originales et d'interroger l'écriture théâtrale contemporaine.
La raison d'être de l'Entente Cordiale, c'est de se demander s'il est encore permis de raconter des histoires. C'est de se demander s'il est avouable quand on crée d'avoir la beauté pour horizon (peut-être). C'est d'essayer de nouvelles manières de mêler l'improvisation et l'écriture, l'écriture à la musique et le travail de l'acteur au travail de l'auteur. C'est de construire et de détruire par bribes répétées notre rapport à la fiction pour essayer de trouver ce qui reste au fond.
Tout ce qui commence en comédie, disait un personnage du romancier chilien Roberto Bolano, finit en exercice cryptographique. Très bien. Cela pourrait être notre credo.

Les événements

  • Archives 2016
  • Concert n°36 du 06/07/2016 à 16h00