Ariane Rousseau est comédienne et chanteuse. Après une licence en criminologie, elle se forme en Art Dramatique au Conservatoire de Mons dans la classe de Frédéric Dussenne. Parallèlement, elle s’intéresse au travail de la voix et suit une formation en chant notamment au Jazz Studio à Anvers. Elle crée, avec Julie Leyder et Muriel Legrand, le trio “Tibidi”. Cet ensemble polyphonique se produit depuis plusieurs années en Belgique et en France.
Au théâtre, on la retrouve dans les mises en scènes de Frédéric Dussenne (“Trop loin de la mer”, “Hommage à Dalida”, “L’Uomo dal Fiore in Bocca”, “Affabulazione”), de Xavier Lukomski (“Tokyo Notes”) ou de Charlie Degotte (“Dju!”, “La revue 2011”).
Elle joue également dans des comédies telles que "Paris brûle-t-elle" de Laurence Bibot (m.e.s Isabelle Gyselinx) ou "Les pétasses" de Sébastien Ministru (m.e.s Alexis Goslain). Elle fait partie de la Compagnie Les Orgues et des mises en scènes de Peggy Thomas, “Bobby Fisher vit à Pasadena”, “Ida” et “Babel”.
Avec le quatuor Alfama, elle crée, écrit et joue “Le rêve d’Ariane" un conte musical sur l'histoire du quatuor à cordes. Un livre-Cd est produit l'année suivante.
Elle fait également partie des créations de Fabrice Murgia “Les enfants Jehovah” et "Notre peur de n'être" créé au Festival "IN" d'Avignon en 2014. Elle joue actuellement "Amor mundi", un spectacle de Myriam Saduis.
Elle est nominée aux Prix de la Critique 2015 comme "meilleure comédienne".
Production Philharmonie Luxembourg avec le soutien de la Communauté française de Belgique.