Biographie

Sergey Romanosky est un musicien inné, avec un talent prodigieux. Il est né en Mineralny Vody - une petite ville du centre de la Russie. En 2004, il rejoint le Conservatoire Tchaïkovski de Moscou et l'Académie des Arts chorale où il travaille avec un coach vocal Dmitry Vdovin avant d’intégrer l’École internationale d’Art lyrique de Moscou en 2006 et 2007, où il travaille avec George Darden du Metropolitan Opera, Caroline Dumas de l’École Normale de Paris, Stephen King, Diane Zola, Richard Bado et Rudolf Piernay. Il reçoit de nombreuses distinctions dont le 2e Prix au Concours lyrique international Bella Voce à Moscou en 2005 et le 3e prix du Concours lyrique national de Saint-Pétersbourg en 2007.
 
Il se produit dans les rôles du Jeune Gitan dans une version concert d’Aleko de Rachmaninov à Saint-Sébastien avec l’Orchestre national de Russie dirigé par Mikhail Pletnev. Ses autres rôles : Conte Libenskoff dans Il Viaggio a Reims où il chante en concert à l'Ecole Internationale d'Art Vocal et Alfredo dans La Traviata au Teatro Comunale Chiabrera à Savona .
 
Il a été acclamé pour sa très belle performance en tant que Tebaldo dans I Capuleti e Montecchi à la soirée d'ouverture de la saison 08/09 de la Moscow State Philharmonic Society face Patrizia Ciofi et Anna Bonitatibus. Il a fait ses débuts à la Scala de Milan avec Libenskoff dans Il Viaggio a Reims. Il a aussi chanté Ernesto dans Don Pasquale à l'Opéra Norske à Oslo, Lenski dans Eugène Onéguine à au Théâtre du Bolchoï et à l’Opéra de Lille. Ses autres rôles: Count Almaviva, Il barbiere di Siviglia et Nemorino, L’elisir d’amore qu’il a chanté avec le Mikhailovsky Theatre à Moscou.

Les engagements récents de Sergey sont : Le Chant de la forêt de Chostakovitch forêt avec l'Orchestre Symphonique de la principauté des Asturies, La Création avec la Capella Cracoviensis, Les Cloches avec l'Atlanta Symphony et le Royal Scottish National Orchestra, le Requiem de Verdi à Rome à la Chiesa Santa Maria Maggiore, la Petite Messe Solennelle de Rossini avec le Moscow State Philharmonic Society et le Stabat Mater de Rossini au Teatro Verdi Firenze. Sergey a fait ses débuts en Amérique du Sud en chantant La traviata avec l'Orchestre symphonique du Venezuela de Simón Bolívar. Sergey donne également régulièrement des récitals et a chanté très récemment au Musashino Civic Cultural Hall au Japon .
 
La saison 13/14 a été un énorme succès pour Sergey et le vit revenir à Salzbourg pour un contrat avec le Landestheater. Ses rôles comprennent ses débuts en tant qu’Ali dans Die Pilger von Mecque de Gluck, Lenski dans Eugène Onéguine et le rôle -titre dans Clemenza di Tito, pour lequel il a reçu des éloges. La saison dernière, il a également chanté Il Barbiere di Siviglia et Italiana in Algeri avec le Théâtre Stanislavski de Moscou. Dans les saisons précédentes il a également interprété Lindoro (Italiana in Algeri) à l'Opéra de Vichy, Il Barbiere di Siviglia à l'Opéra de Bordeaux, et ses débuts en tant que Ferrando dans Così fan tutte à l'Opéra de Dijon.
 
La saison 14/15 a vu le ténor chanter Rigoletto au Théâtre du Bolchoï, Ernesto (Don Pasquale) à l'Opéra de Massy, à l’Opéra de Vichy et à l'Opéra d'Avignon. Ses futures performances comprennent Don Ramiro (La Cenerentola) avec l’Opéra de Göteborg et ses débuts au Théâtre du Capitole de Toulouse dans le rôle de Mercure (Castor et Pollux). Dans les saisons à venir Sergey fera ses débuts à la Monnaie à Bruxelles.
 

Les événements

  • Archives 2015
  • Concert n°15 du 25/06/2015 à 19h00

Les médias