Biographie


Après un cycle d’études générales, Avi Klemberg est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

Il interprète notamment les rôles de Camille de Roussillon dans La Veuve Joyeuse à l’Espace Reuilly, du Général Fritz de La Grande Duchesse de Gerolstein, Beppe dans la Rita de Donizetti en tournée au Brésil, Piquillo dans La Périchole, de nouveau à l’Espace Reuilly. Il a ensuite chanté le rôle d’Alfredo dans La Traviata au Théâtre National de Cergy ainsi que John Styx dans Orphée aux Enfers.

En concert, on a pu l’entendre dans  la Messa di Gloria de Puccini, le Notre-Père de Janacek et dans le Faust (rôle-titre) de Gounod, la 9ème Symphonie de Beethoven au Cirque d’Hiver Bouglione.

Récemment l’Opéra national du Rhin  lui permet de se faire remarquer par la critique dans L’autre Côté, création de Bruno Mantovani, production reprise à la Cité de la musique à Paris. Il s’est également produit dans La Traviata (Alfredo) à l’Opéra de Besançon, Norma (Flavio) à l’Opéra de Saint-Etienne, La Belle Hélène (Pâris) au festival Les Folies d’O à Montpellier, Noces de Stravinsky à l’Opéra de Nancy et au Châtelet, Madame Butterfly (Pinkerton) à Massy, La Finta Giardiniera (Belfiore) à l’opéra de Fribourg et à Besançon, Cosi fan Tutte (Ferrando) à Toulon, La Grande Duchesse de Gerolstein (Prince Paul) à Montpellier et Rosenkavalier (le Chanteur italien) à Marseille, Otello (Cassio) à l’Opéra de Nancy.

Son interprétation d’Achille dans Iphigénie en Aulide à l’Opéra du Rhin lui vaut les critiques les plus louangeuses : «Si un chanteur nous comble absolument ce soir, c’est bien Avi Klemberg dans le rôle impossible d’Achille (...) Avi Klemberg a l’intelligence, et surtout la technique, pour mixer la voix dans l’aigu tout en gardant la vaillance nécessaire à la crédibilité du personnage. Il offre ainsi une prestation absolument remarquable parachevée par une prononciation impeccable » Pierre-Emmanuel Lephay, Forum Opéra.

Il vient de faire ses débuts en Italie dans Achille d’Iphigénie en Aulide dirigé par Riccardo Muti à l’Opéra de Rome et en Ecosse dans Rodolfo dans La Bohème avec le Scottish National Opera.

En concert, il chante L’Enfance du Christ (Le Récitant) à l’opéra de Toulon, le Stabat Mater de Dvorak à Tours.

Parmi ses futurs engagements, citons Les Huguenots de Meyerbeer (Tavannes) à la Monnaie de Bruxelles et à Strasbourg, Le Portrait de Weinberg et La Rondine (Ruggiero) à l’Opéra de Nancy.
 

Les événements

  • Archives 2014
  • Concert n°1 du 19/06/2014 à 20h00

Les médias