Biographie
Figure incontournable de la musique baroque, la soprano française Sandrine Piau se produit régulièrement aux côtés de chefs tels que William Christie, Philippe Herreweghe, Christophe Rousset, Gustav Leonhardt, Ivor Bolton, Ton Koopman, René Jacobs, Marc Minkowski ou Nikolaus Harnoncourt.
Récemment, Sandrine Piau a fait une tournée de récitals au Japon, ses débuts avec le Boston Symphony Orchestra ainsi que l’Orchestre de la Rai Turin et s’est produite au Wigmore Hall dans un récital Mozart et les Illuminations de Britten. Cette saison, elle chantera notamment Mélisande à Nice et à la Monnaie.
Sur les scènes lyriques, Sandrine Piau alterne les rôles baroques, classiques et romantiques : Servilia (La Clemenza di Tito de Gluck), Pamina (Die Zauberflöte), Titania (A Midsummer Night’s Dream de Britten) pour ne citer qu’eux. Récemment, elle a chanté Pamina et fait ses début en Donna Anna (Don Giovanni) au Théâtre des Champs-Elysées, interprété Sandrina dans une nouvelle production de La Finta Giardiniera à la Monnaie, le rôle-titre dans l’Incoronazione di Poppea à Cologne, Ismène (Mitridate, Re di Ponto) au Grand Théâtre de Genève, Sophie (Werther) au théâtre du Capitole de Toulouse ainsi qu’au Théâtre du Châtelet.
Sandrine Piau se produit régulièrement en concert. Elle a été invitée par le Festival de Salzbourg, le Covent Garden Festival, le Concertgebouw d’Amsterdam, le Musikverein de Vienne, la Salle Pleyel, le Teatro Communale de Florence, le Teatro Communale de Bologne ainsi que par les orchestres les plus prestigieux tels que l’Orchestre Philharmonique de Berlin et l’Orchestre de Paris.
Sandrine Piau s’adonne également à l’art du récital. Interprète des répertoires français et allemand, elle a pour partenaires les pianistes Jos van Immerseel, Susan Manoff, Roger Vignoles, Corine Durous et se produit régulièrement à Paris, Amsterdam, Londres et New York.
Sandrine Piau enregistre exclusivement pour Naïve. Son disque de récital « Après un Rêve » (2011), enregistré avec la pianiste Susan Manoff, se compose de lieder et de mélodies françaises. Son dernier album « Le Triomphe de l’Amour » (mars 2012) enregistré avec Les Paladins, fait renaître les œuvres oubliées des opéras français des 17e et 18e siècles.